Historique de la Cèdrière St-Edmond
Produits
Liste de prix
Comment faire sa haie de cèdre
visite de la cèdrière
Livraison des cèdres
Pour nous contacter
Comment fertiliser sa haie de cèdre Comment arroser sa haie de cèdre
     

COMMENT TAILLER SA HAIE DE CÈDRE

Une première taille est fortement recommandée au moment de l'installation de la haie de cèdres, soit de 2,5 à 5 cm (1 à 2 pouces) de chaque coté de la haie ainsi qu'à la cime. On peut donner un début de forme à la haie, un peu plus étroit à la tête qu'à la base. En fait, la forme conique serait recommandée. Ne taillez jamais le dessus en forme carrée.

Par la suite une haie de cèdres ne nécessite qu'une seule taille annuelle qui peut être faite soit tôt le printemps (milieu mai) ou à la fin de l'été (fin juillet et août). Toujours faire une taille de chaque coté, ainsi qu'à la cime, afin de maintenir une haie assez étroite. Ceci permet le remplissage de la dentelle dans la tête de la haie. La taille doit être faite de préférence dans la partie de la nouvelle pousse de l'année. On remarquera que la nouvelle pousse est d'une couleur plutôt vert tendre et que la tige est encore verte et non brune.

Un exemple : Une haie de 1,8 à 2,5 mètres (6 à 8 pieds) de hauteur ne devrait pas dépasser 80 à 85 cm (32 a 34 pouces) de largeur à la base.