L'historique de la cèdrière St-Edmond
Produits
Liste de prix
L'entretien de sa haie de cèdre
visite de la cèdrière
Livraison des cèdres
Pour nous contacter
Comment faire sa fosse pour planter
 

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES À SUIVRE POUR PLANTER

Étape 1 : Ajoutez de la poudre d'os (2 kg pour 12 cèdres) dans le fond de la fosse. Si votre terrain est sablonneux ou graveleux, ajoutez de la mousse de tourbe, 1,25 mètre (4 pi) à 9 mètres (30 pieds) de longueur. Dans le cas d'un terrain pauvre, ajoutez du fumier de lapin ou de mouton (15 kg pour 4,5 mètres (15 pieds)).

Étape 2 : Remplissez la fosse avec environ 5 cm (2 po) d'eau de façon à faire une boue dans le fond.

Étape 3 : Placez les cèdres dans la fosse et enterrez-les en vous assurant de bien couvrir toutes les racines (Truc : laissez couler le boyau à mi-régime dans la fosse pendant la plantation).Espace entre les cèdres selon recommandations à l'achat.

Étape 4 : À l'aide du boyau d'arrosage, faites pénétrer la terre à travers les racines afin d'éliminer les poches d'air qui pourraient s'y trouver, et sortez les branches qui ont été enterrées dans le sol.

Étape 5 : Maintenant que la haie est en place, redressez les arbres afin que les têtes soient toutes alignées. Versez 2 litres d'engrais de transplantation 10-52-10 (120 ml (8 c. à tbl) dans 20 l (5 gal) d'eau) sur la terre à la base de chaque arbre.

Étape 6 : Faites une taille d'environ 2,5 à 5 cm (1 à 2 po) de chaque coté de la haie jusqu'à la cime (la forme du cône doit être respectée, ne jamais tailler le dessus carré).

Arrosage : Au cours de la première semaine, faites un arrosage tous les jours pendant 1 heure si vous utilisez un boyau perforé. Et, par la suite, un arrosage d'une heure tous les trois à quatre jours pour le reste de l'été (Il faut arroser de préférence au coucher du soleil afin de limiter l'évaporation due au soleil). Jamais plein soleil.

Taille : Une seule fois par année de préférence de mi-juillet à la fin septembre. Toujours faire une taille de chaque coté de la haie afin de ne pas la laisser trop élargir (par exemple : une haie de 1,8 à 2,5 mètres (6 à 8 pi) de hauteur ne devrait pas dépasser 80 à 85 cm (32 à 34 po) de largeur à la base).