L'historique de la cèdrière St-Edmond
Produits
Liste de prix
L'entretien de sa haie de cèdre
visite de la cèdrière
Livraison des cèdres
Pour nous contacter
La plantation des cèdres
 

Figure A

Creuser un trou de 6 ou 8po de profondeur par 15po de largeur et suivez la méthode de plantation conventionnelle

Figure B

Creuser un trou de 12po de profondeur par 15po de largeur. Placez le drain dans le fond et recouvrez de gravier ou de pierre 0-3/4 jusqu'à 1po au-dessus le drain. Ajoutez 2po de terre à plantation. Suivez ensuite la méthode de plantation conventionnelle

Figure C

Creusez un trou de 3 à 4po de profondeur de façon à ce que seule la moitié inférieure de la motte de terre de l'arbre se trouve sous le niveau du sol. Remplissez l'espace restant de terre et finissez le sol en pente douce pour rejoindre le niveau du terrain.(Finition en monticule)

FOSSE DE PLANTATION

Vérifiez d'abord si le sol est étanche, par exemple un sol argileux (terre glaise), afin de savoir si l'égouttement est possible. Pour ce faire, creusez un trou à l'endroit le plus bas de votre terrain où vous planterez votre haie (20 x 38 x 60 cm / 8 x 15 x 24 po), et remplissez-le d'eau le soir venu. Si le trou se vide pendant la nuit, votre terrain s'égoutte suffisamment. Vous pouvez alors planter sans crainte selon la méthode expliquée à la figure A.

Si le trou ne s'est pas vidé pendant la nuit, c'est que votre sol est trop étanche. Planter dans ces conditions conduit à la mort plus ou moins lente de certains arbres par asphyxie. Préparez alors la fosse de plantation selon l'une des deux méthodes expliquées sur les figures B ou C.

Si vous avez suffisamment de pente (2,5 cm sur 3 mètres / 1 po sur 10 pieds) et que vous avez un endroit pour évacuer l'eau à l'extrémité la plus basse du terrain : Préparez votre fosse de plantation selon la méthode expliquée à la Figure B , en utilisant un drain de 7,5 cm (3 po).

Si votre terrain est plat et rend impossible l'évacuation du drain : Préparez la fosse de plantation et plantez selon la méthode expliquée à la Figure C.